Mot du Maire

En ces premiers jours de janvier 2021, je viens vers vous, ainsi que l’équipe municipale, pour vous présenter nos vœux pour cette nouvelle année 2021.

Nous venons de passer une année 2020 difficile du fait de la pandémie COVID 19.

Cette dernière a semé le trouble dans tous les domaines, que ce soit celui de la santé, de l’économie, du lien social et intergénérationnel. De certitudes que nous pensions bien établie, ceci nous amène surtout, en cette année 2021 et pour les années à venir, à réfléchir sur tous ces fonctionnements qu’effectivement nous pensions bien établis et immuables.

2020 ne nous a pas permis dans ce contexte de mettre en œuvre tous nos axes de travail municipal comme prévu.

En cette année 2021, nous sommes actuellement dans les mêmes dispositions sanitaires prises par notre gouvernement en octobre 2020. Nous allons continuer à promouvoir tout ce qui concerne les liens de proximité, en matière de travaux communaux, et quand cela sera possible, en matière de lien social et intergénérationnel.

Ceci ne va pas nous empêcher de rester optimiste quant à l’avenir de cette situation, et de préparer les projets de travaux communaux, et surtout la mise en place de l’axe culturel 2021 avec un développement du lien social sur la commune.

Je ne reviendrai pas, ici, sur la reprise des travaux que nous avons déjà effectués en 2020, des travaux que vous avez pu suivre au travers de la mise en œuvre du site internet de la commune.

Ce site internet, qui est très important, puisqu’il va être l’outil régulier d’échange et de communication entre vous et votre municipalité. C’est avec votre participation et vos remarques constructives que cet outil va évoluer.

En ce début 2021, nous allons élaborer les projets et les travaux pour la commune. Sur certains de ces points et aménagements, nous vous solliciterons pour apporter votre vision et vos remarques, de façon à ce qu’ils soient au plus près des réalités et des besoins de votre vie quotidienne. Une fois le choix de nos projets et de nos orientations budgétaires arrêtés, vous serez informés de notre programmation 2021.

Vous souhaitant encore une meilleure année 2021, qu’elle vous permette de concrétiser vos souhaits, qu’elle apporte la santé, qui est une chose primordiale, mais surtout qu’elle ouvre de nouvelles perspectives, et ceci pour vous toutes et tous.