Offre temporaire n°2 : 1 chargé de mission « Inventaire » (H/F)

L’article Offre temporaire n°2 : 1 chargé de mission « Inventaire » (H/F) est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Direction Cohésion territoriale et appui aux communes
Pays d’art et d’histoire
1 Chargé de mission « Inventaire » (H/F)
Contrat à durée déterminée de 4 mois
Temps complet
Renfort occasionnel
Cadre d’emplois des assistant(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques territoriaux (cat B)
Description du poste
GrandAngoulême bénéficie du label Pays d’art et d’histoire attribué par la Direction générale des patrimoines au sein du ministère de la Culture aux territoires qui animent, préservent et valorisent leurs patrimoines, leur architecture, leurs paysages et leur cadre de vie. Il garantit la compétence des équipes de médiateurs de l’architecture et du patrimoine, ainsi que la qualité de leurs actions. Aujourd’hui, le territoire national compte 206 villes et Pays d’art et d’histoire.
En 2022 et 2023, GrandAngoulême doit renégocier la convention Pays d’art et d’histoire. Une procédure d’extension sera menée en parallèle afin d’étendre le label à l’ensemble des 38 communes de GrandAngoulême (à ce jour, la labellisation porte sur 23 communes).

Merci d’adresser votre candidature avant le 29 mai 2022