Sorties natures

,Sortie aux chaumes de la Tourette le dimanche 3 octobre de 15h à 17h. Les chaumes situées à côté de l’hippodrome présentent un intérêt écologique et patrimonial insoupçonné à découvrir. Lieu de rendez-vous : Parking de l’hippodrome de la Tourette. Sortie aux coteaux de Marsac le dimanche 10 octobre de 15h à 17h. Ces « […] Lire la suite »
L’article Sorties natures est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Sortie aux chaumes de la Tourette le dimanche 3 octobre de 15h à 17h.
Lieu de rendez-vous : Parking de l’hippodrome de la Tourette.

Sortie aux coteaux de Marsac le dimanche 10 octobre de 15h à 17h.
Ces « pelouses sèches » abritent des espèces typiques méditerranéennes pour la plupart dont de nombreux papillons et orchidées.
Rendez-vous devant la mairie de Marsac à 15h.

Pour les 2 visites animation par le Conservatoire des Espaces naturels de Nouvelle Aquitaine et le Pays d’Art et d’Histoire de GrandAngoulême.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre de l’Atlas de biodiversité communale de GrandAngoulême ainsi que dans l’évènement Fête de la science.

Pensez à vous inscrire :
Vincent Scamps 06 84 98 63 07
Organisateur : Service Développement Durable de GrandAngouleme/ Gratuit / Tout public.
Chiens acceptés mais tenus en laisse.
Prévoir chaussures et vêtements adaptés aux conditions météo annoncées.

Découvrez les sentiers d’interprétation

L’article Sorties natures est apparu en premier sur GrandAngoulême.