,La communauté d’agglomération de GrandAngoulême regroupe 38 communes, sur un territoire de 646 km2, 141 000 habitants et 750 agents. GrandAngoulême est un territoire de référence nationale en matière de politique culturelle, notamment finaliste du nouveau label d’Etat Capitale française de la culture en février 2021. La ville centre, Angoulême, a été désignée par l’Unesco […] Lire la suite »
L’article Offre n°52 : 1 directeur(trice) de l’action culturelle, de l’image et du patrimoine (H/F) est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

La ville centre, Angoulême, a été désignée par l’Unesco en octobre 2019, Ville créative sur le programme Littérature Bande Dessinée.
Cette ambition bénéficie d’un écosystème très favorable par la présence d’une communauté d’artistes-auteurs parmi les plus importantes de France, d’éditeurs reconnus au plan national et des principales institutions européenne en matière d’Image et de bande dessinée. Un écosystème créatif en matière de jeux vidéo, de cinéma d’animation et des nouvelles technologies alimente de plus les projets de la politique culturelle d’Agglomération.
Dans ce cadre GrandAngoulême recrute :
1 directeur(trice) de l’action culturelle, de l’image et du patrimoine (H/F)
Cadre d’emplois Conservateurs ou Attachés Territoriaux – Cat. A
Emploi permanent
(Par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude)