Offre n°50 : un(e) directeur(trice) de médiathèque

,Territoire de référence en matière culturelle, GrandAngoulême a fait du développement de la lecture l’une de ses priorités. Cette ambition bénéficie d’un écosystème très favorable par la présence d’une communauté d’artistes-auteurs parmi les plus importantes de France, d’éditeurs reconnus au plan national et des principales institutions européenne en matière d’Image et de bande dessinée. La […] Lire la suite »
L’article Offre n°50 : un(e) directeur(trice) de médiathèque est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Territoire de référence en matière culturelle, GrandAngoulême a fait du développement de la lecture l’une de ses priorités. Cette ambition bénéficie d’un écosystème très favorable par la présence d’une communauté d’artistes-auteurs parmi les plus importantes de France, d’éditeurs reconnus au plan national et des principales institutions européenne en matière d’Image et de bande dessinée. La ville centre, Angoulême, a été désignée par Unesco en 2019, Ville créative sur le programme Littérature.
Fort d’une équipe de 40 agents mobilisée sur 40h30 d’ouverture hebdomadaire sur 5 jours, cet établissement de référence, inauguré en 2015 par le Premier Ministre, est, notamment, lauréat du prix de l’accueil par Livre hebdo en 2016.
Son architecture emblématique, sa situation géographique en proximité immédiate avec la gare d’Angoulême, sa fréquentation et son niveau de prêt conséquent (200 000 passages, 500 000 prêts) positionne cet établissement comme un référent national.
L’Alpha, médiathèque gère le réseau informatisé de lecture publique, regroupant 22 bibliothèques du territoire sur 38 communes. Ce réseau de proximité dense et très dynamique ainsi que l’écosystème artistique exceptionnel seront des points d’appuis essentiels à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de développement de la lecture.

Un(e) Directeur(trice) de la Médiathèque l’Alpha et Coordonnateur(trice) du réseau de lecture publique (H/F)
Cadre d’emplois Conservateurs des bibliothèques, Conservateurs du patrimoine ou des Attachés Territoriaux
(par mutation, détachement ou liste d’aptitude)
– Emploi permanent – Temps complet –