Pass sanitaire

,Au regard des nouvelles mesures annoncées par le Chef de l’Etat lors de son allocution du 12 juillet dernier, l’ensemble des équipements culturels, sportifs et de loisirs de GrandAngoulême recevant du public sont amenés à mettre en application les nouvelles mesures liées à la généralisation du pass sanitaire (décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 […] Lire la suite »
L’article Pass sanitaire est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Au regard des nouvelles mesures annoncées par le Chef de l’Etat lors de son allocution du 12 juillet dernier, l’ensemble des équipements culturels, sportifs et de loisirs de GrandAngoulême recevant du public sont amenés à mettre en application les nouvelles mesures liées à la généralisation du pass sanitaire (décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire).

QUELS ÉTABLISSEMENTS SONT CONCERNÉS ?

Sous réserve d’une capacité d’accueil ou d’un  nombre attendu d’au moins 50 personnes, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux établissements, lieux et évènements dont la liste exhaustive figure dans l’article 1 II du décret.

Ainsi, le pass sanitaire est rendu obligatoire depuis le 21 juillet dans les établissements suivants : l’Alpha, l’espace Carat, Nautilis, le centre sportif de Champniers et le camping du plan d’eau (celui-ci disposant d’une piscine).

Les autres équipements de GrandAngoulême étant actuellement fermés, une information complémentaire sera apportée à la rentrée de septembre.

QUELS SONT LES JUSTIFICATIFS ÉLIGIBLES

Le résultat d’un examen de dépistage RT-PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’évènement.

Un justificatif du statut vaccinal  attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19.

Le schéma vaccinal est dit complet :
28 jours après l’administration d’une dose du vaccin “ COVID-19 Vaccine Janssen ” pour les autres vaccins (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) :

7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les personnes non infectées par la covid-19
7 jours après l’administration d’une  dose pour les personnes ayant été infectées par la covid-19.

Un certificat de rétablissement délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant.

COMMENT S’EFFECTUE LE CONTRÔLE ?

La présentation de l’un des justificatifs caractérisant le pass sanitaire conditionne l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’évènement tant sur support numérique que papier. A défaut de présentation, l’accès est refusé.

Le contrôle des pass sanitaires sera effectué à l’entrée des établissements concernés. Il s’agira de vérifier, pour les personnes majeurs, au moyen d’une application mobile « TousAntiCovid Vérif », si le public rempli ou non les conditions d’accès à l’établissement.

Les usagers devront se munir d’un justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance entre la preuve sanitaire présentée et l’identité de l’usager.

Par ailleurs, le contrôle du pass sanitaire ne concernant que les personnes majeures, tout mineur devra pouvoir justifier de son âge en cas de doute par un document officiel.

Dans le cas du camping, le pass sanitaire ne sera demandé qu’une seule fois, lors de l’arrivée, et quelle que soit la durée du séjour.

Port du masque
Le masque reste obligatoire pour tous dans l’ensemble de ces établissements.

L’article Pass sanitaire est apparu en premier sur GrandAngoulême.