Information travaux sur la commune

Travaux sur la commune

Des travaux de mise en sécurité ont été effectués en 2020 dans la commune plus précisément à ROUFFIAC, les COFFRES, le BOURG de PLASSAC. En cause, les racines d’arbre trop envahissantes qui rendent dangereuse la circulation des véhicules, le non respect du code de la route, la vitesse, la dégradation naturelle (nid de poule).

La SLTP de Fléac a été mandatée pour l’exécution de dégoudronnage, goudronnage, plateaux ralentisseurs, dos d’ânes, comblement des nids de poule avec de l’enrobé à chaud, l’installation d’un caniveau permettant l’évacuation de l’eau pour éviter des problèmes d’infiltration.

Ces travaux intègrent aussi la rénovation du cimetière de PLASSAC. Il possède deux entrées et 4 allées. Cimetière rebaptisé par les anciens “le vieux cimetière” et le “nouveau cimetière”, ce qui n’est pas faux. Les travaux de rénovation pour 2020 ont concerné la partie dite “nouveau cimetière”, avec la mise aux normes du portail qui est passé de 2m20 à 2m50 (l’agrandissement de cette ouverture a été réalisé par un artisan de PLASSAC-ROUFFIAC, M. DRAY),  ainsi que la rénovation de l’allée centrale. Les travaux du cimetière ne sont pas fini et se verront reconduits durant les années à venir.