On re-parle recyclage !!!

Dans notre belle vieille commune rurale, qui n’a pas vu nos aïeux donnant aux poules et autres animaux les déchets de légumes et de fruits ou les entreposer dans un coin du jardin. Bon, cette bonne vielle habitude est terminée, on évolue mais c’est PAREIL !!!!!

Qu’est ce que le compostage?

Le compostage est un procédé naturel qui transforme la matière organique en un produit ressemblant à de la terre appelé humus ou compost. La matière organique est décomposée par des micro-organismes tels que les bactéries et les champignons qui la transforment en éléments simples dont s’alimentent les végétaux.

Quel est l’intérêt?

Le principe est de réduire la collecte de déchets fermentescibles dont le gisement est estimée à 30% du contenu d’une poubelle traditionnelle.

Le Grand Angoulême permet et met à disposition 1 composteur par foyer tous les 5 ans, à installer dans un coin du jardin.

Pour disposer d’un composteur, il faut vous munir d’un justificatif de domicile et vous déplacer à la plate-forme de déchets verts du GRAND ANGOULEME située à L’ECOPOLE DE FREGENEUIL, rue du port Thureau à Angoulême, les vendredis de 13h30 à 16h30. (sauf les vendredis fériés)

Attention au vu de la crise sanitaire ne vous déplacez pas, mais contactez les au  : 08 00 77 99 20

ECOPOLE vous dit MERCI !