Budget Participatif Charentais 2021

LES MODALITES DE DEPOT D’IDEES EN MAIRIE

Avec le lancement de la deuxième édition du Budget Participatif Charentais, le Département de la Charente s’engage de manière concrète à associer les Citoyens en leur donnant la parole afin de contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie. Tous les projets soumis au vote seront issus de propositions des Charentais eux-mêmes.

Si le dépôt par Internet est privilégié (www.budgetparticipatif16.lacharente.fr), le dépôt par bulletin papier est également proposé dans les mairies qui souhaitent participer à ce projet de démocratie directe. Ainsi, nous avons mis à votre disposition une urne Budget Participatif Charentais, qui servira à recueillir les idées des Charentais.

COMMENT PROCEDER ?

Disposez au sein de l’accueil de la Mairie :

• L’urne,
• Une affiche pour la mairie,
• Des flyers des dépôts d’idées.

Dans la mesure de vos disponibilités et en respectant le cadre des horaires habituels d’ouverture de la mairie, nous comptons sur vous pour recueillir les idées des habitants de votre commune qui le souhaitent. Même les plus jeunes peuvent déposer une idée dans le cadre du projet « Jeunes » avec un accord parental !

La période de dépôt des idées s’étend du lundi 29 mars au lundi 3 mai 2021 inclus.

A partir du mardi 4 mai 2021, vous pouvez mettre les fiches « dépôt d’idées », qui ont été glissées dans l’urne, dans la grande enveloppe prévue à cet effet et nous la retourner. Cette première période de dépôt des idées sera suivie d’une période de vote pour les projets sélectionnés, qui s’étendra du 20 septembre au 18 octobre 2021 inclus. Conservez votre urne en mairie, elle resservira à cette occasion !

Nous vous remercions vivement de votre accompagnement !

Pour tout renseignement :

À télécharger :