Dispositif “1% solidarité internationale”
Depuis 2005, les collectivités territoriales françaises ont la possibilité, grâce à la loi Oudin-Santini, de mener des actions de solidarité à l’international dans le domaine de l’eau et l’assainissement. Ce dispositif a ensuite été étendu aux déchets.
Dans ce cadre, GrandAngoulême lance un appel à projets « Solidarité Eau, Assainissement et Déchets », destiné à valoriser une approche territoriale du développement.
Les porteurs de projets devront répondre aux objectifs énoncés, à savoir:
Promouvoir l’accès à l’eau, l’assainissement et une gestion durable des déchets dans un pays éligible à l’Aide Publique au Développement – APD (voir liste des pays en annexe 2).
GrandAngoulême soutient les projets qui contribuent à l’échelle locale, à la réduction des inégalités de l’accès à l’eau et l’assainissement dans le monde. Réalisées en partenariat avec la population bénéficiaire, les démarches engagées doivent être basées sur la réciprocité, le dialogue et le partage des valeurs entre les acteurs.
Présentation du dispositif
Pour partager et impliquer les acteurs concernés dans cette démarche, GrandAngoulême organise une visioconférence sur inscription pour détailler le dispositif et répondre à toutes les questions qui pourraient se poser :
Jeudi 8 avril à 17h
Cette présentation est ouverte à tous sous réserve d’inscription préalable à l’adresse suivante :
https://forms.gle/aLHmXfTzdSvc8uud6
L’article Appel à projet « 1% solidarité internationale » est apparu en premier sur GrandAngoulême.