WOMANIM Festival Européen des Créatrices

,Du 5 au 30 novembre 2020, GrandAngoulême organise la 2e édition de WomAnim, un festival Européen des créatrices, en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le pôle image Magelis, la ville d’Angoulême et l’EESI. WomAnim s’inscrit dans le cadre du projet WomArts dont GrandAngoulême est partenaire et qui soutient […] Lire la suite »
L’article WOMANIM Festival Européen des Créatrices est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Du 5 au 30 novembre 2020, GrandAngoulême organise la 2e édition de WomAnim, un festival Européen des créatrices, en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le pôle image Magelis, la ville d’Angoulême et l’EESI. WomAnim s’inscrit dans le cadre du projet WomArts dont GrandAngoulême est partenaire et qui soutient les créatrices en Europe.

• Exposition invisible, du 5 au 30 novembre, à la New Factory du CIBDI.

invisible est une exposition itinérante transmédia issue de 3 résidences artistiques (Bande dessinée, sérigraphie, lens-art).  Composée de 54 œuvres, l’exposition a été réalisée par 32 artistes femme de 10 nationalités sur le thème du livre de Simone de Beauvoir, « Le Deuxième sexe »,

Après avoir été exposée en Lituanie, en Croatie et en Espagne, invisible sera visible à Angoulême, en collaboration avec la Cité internationale de la bande dessinée. Scénographiée par le jeune collectif Angoumoisin « l’enfant sauvage », l’exposition sera gratuite et ouvert à tous sur les heures d’ouverture de la Cité.

•  Journée de projections dédiée aux créatrices d’animation.

Lundi 30 novembre, à la salle Némo du CIBDI, diffusion de courts et de longs métrages d’animation, rencontre avec des créatrices et tables rondes.

• 9h30 et 14h : séance pour les scolaires
  • 16h : diffusion de courts métrages (étudiants et pro)
  • 17h : présentation d’un work in progress
  • 18h : table ronde
  • 21h : long métrage
  • Ateliers de danse
  • Au sein de l’exposition invisible, tous les samedis après-midi du mois de novembre, participez gratuitement à des ateliers animés par la jeune et talentueuse Cléa Hourant de 14h à 16h.
  • Ces ateliers  se termineront par un spectacle participatif dimanche 29 novembre à 15h, à la Cité.

Gratuits, sur inscription, à la New Factory du CIBDI.

• Ateliers de formation à l’entrepreneuriat pour les créatrices,

Online et en présentiel, à partir du mois de novembre, et à destination des toutes les femmes créatrices souhaitant faire de leur Art leur métier. Ces ateliers seront animés par le réseau les Premières de Nouvelle-Aquitaine.

Gratuits, sur inscription

Le programme du festival