Claix : Révision du PLU

,Le conseil municipal a prescrit la révision du PLU de Claix lors de sa séance du 8 juillet 2015. Dans le cadre de la fusion des communautés de communes de GrandAngoulême, Braconne Charente, Charente Boëme Charraud et de la Vallée de l’Échelle et du transfert de la compétence “plan local d’urbanisme, document d’urbanisme en tenant […] Lire la suite »
L’article Claix : Révision du PLU est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Dans le cadre de la fusion des communautés de communes de GrandAngoulême, Braconne Charente, Charente Boëme Charraud et de la Vallée de l’Échelle et du transfert de la compétence “plan local d’urbanisme, document d’urbanisme en tenant lieu et carte communale”, le conseil municipal qui s’est réuni le 21 décembre 2016 a demandé la reprise et l’achèvement de la procédure par GrandAngoulême.

Le conseil communautaire a débattu sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) en date du 28 septembre 2017, qui s’oriente autour de 3 axes :

• Garantir la protection d’un environnement d’une grande valeur (coteaux, pelouses calcicoles, vallée du Claix, composante forestière, mise en valeur des paysages comme les meulières…) ;
  • Garantir la maîtrise de l’urbanisation (poursuivre un développement équilibré entre croissance et protection du cadre de vie, maintenir une croissance démographique mesurée, modérer la consommation de l’espace) ;
  • Affirmer un espace de vie central de la commune (développer le bourg comme pôle résidentiel structurant, soutenir l’économie locale…).

Les élus, les services de la mairie ainsi que les services de GrandAngoulême travaillent actuellement sur les différentes pièces du dossier, en lien avec le bureau d’études en charge de la révision.

Service urbanisme GrandAngoulême
plu_communes@grandangouleme.fr

L’article Claix : Révision du PLU est apparu en premier sur GrandAngoulême.