Mairie de PLASSAC-ROUFFIAC

Rechercher

Tester son projet d’installation maraîchère près d’Angoulême c’est possible !

,En vue de dynamiser la filière maraîchère de son territoire, l’agglomération du Grand Angoulême a initié la mise en place d’un lieu test maraîcher en agriculture biologique pour deux personnes, en partenariat avec les acteurs du monde agricole territorial. Débuté il y a plus d’un an, le projet est en finition et 2 places sont […] Lire la suite »
L’article Tester son projet d’installation maraîchère près d’Angoulême c’est possible ! est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

En vue de dynamiser la filière maraîchère de son territoire, l’agglomération du Grand Angoulême a initié la mise en place d’un lieu test maraîcher en agriculture biologique pour deux personnes, en partenariat avec les acteurs du monde agricole territorial.
Débuté il y a plus d’un an, le projet est en finition et 2 places sont à pourvoir pour l’année 2018 !

Le test agricole au Grand Angoulême de quoi parle-t-on ?
Le test d’activité agricole permet de tester son projet d’installation de manière responsable et autonome dans un cadre juridique et matériel sécurisé.
À la différence du stage ou du salariat, les personnes en test se retrouvent en situation réelle « d’entrepreneur » et de développement de leur propre production, clientèle et réseau professionnel.

Comment ça marche ?
Cette mise en situation en « grandeur réelle » est possible par l’hébergement juridique et social au sein de l’association Champs du Partage, via le contrat CAPE (contrat d’Appui au Projet d’Entreprise).
L’entrepreneur à l’essai garde ses droits sociaux s’il en dispose et peut exercer une activité commerciale rémunératrice.
Cet hébergement a une durée de 1 à 3 ans.
Pour donner les repères nécessaires à son projet d’installation, l’espace test inclut également un dispositif d’accompagnement.

Quels objectifs ?
Améliorer ses compétences techniques et de gestion. S’insérer au sein du territoire charentais et dans le milieu socio-professionnel.
Pouvoir tester son projet et le modifier avant de faire le grand saut !

Information
Vous êtes porteurs de projet et souhaitez en connaître plus sur le dispositif ?
Marie-Loup NIVET, Animatrice de Champs du Partage
07 83 37 06 27  – champsdupartage.ml@gmail.com
Jessica FOURNIER, Animatrice de Champs du Partage
06 41 26 70 79 –  champsdupartagepc@gmail.com
Contact GrandAngoulême : Aurore DUPONT Chargée de mission Agriculture – Alimentation
05 45 93 08 36a.dupont@grandangouleme.fr

L’article Tester son projet d’installation maraîchère près d’Angoulême c’est possible ! est apparu en premier sur GrandAngoulême.

Petites Annonces