Prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE)

,GrandAngoulême propose une prime d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) pour les habitants qui achètent un VAE neuf ou reconditionné chez un des vélocistes partenaires. Qui peut bénéficier de cette prime ? Cette prime est ouverte aux habitants majeurs, résidant sur une des communes de GrandAngoulême et dont les revenus fiscaux de référence […] Lire la suite »
L’article Prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Qui peut bénéficier de cette prime ?

Cette prime est ouverte aux habitants majeurs, résidant sur une des communes de GrandAngoulême et dont les revenus fiscaux de référence sont inférieurs ou égaux à 30 000€ par an. Le montant de cette prime s’élève à :

• 25% du montant TTC d’acquisition du vélo, et plafonnée à 250 € TTC pour les foyers imposables
  • 50% du montant TTC d’acquisition du vélo, et plafonnée à 500 € TTC pour les foyers qui ne sont pas imposables.

Comment demander la prime ?

Après l’achat de son vélo chez un vendeur partenaire, le demandeur complète le formulaire ci-dessous, joint les pièces justificatives et envoie le dossier complet. Il reçoit une confirmation de réception du dossier.

Pour connaitre les modalités de la prime, consulter le règlement.

Où en bénéficier ?

Formulaire

Prêt à réaliser votre demande ? 10 minutes suffisent pour renseigner le formulaire ci–dessous et joindre les éléments demandés (liste en bas du formulaire).

[contact-form-7]

Information – contact
Direction Transports Mobilités
dtm@grandangouleme.fr