ET SI GRANDANGOULEME DEVENAIT LA CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE EN 2022 ?

,GrandAngoulême a été présélectionné avec 8 autres collectivités françaises (La Ville de Brest, La Ville de Laval, La Ville du Mans, La Ville de Metz, La Ville de Saint-Paul de La Réunion, La Ville de Sète, La Communauté de Communes du Val Briard, La Ville de Villeurbanne) pour obtenir le label “Capitale française de la […] Lire la suite »
L’article ET SI GRANDANGOULEME DEVENAIT LA CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE EN 2022 ? est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

GrandAngoulême a été présélectionné avec 8 autres collectivités françaises (La Ville de Brest, La Ville de Laval, La Ville du Mans, La Ville de Metz, La Ville de Saint-Paul de La Réunion, La Ville de Sète, La Communauté de Communes du Val Briard, La Ville de Villeurbanne) pour obtenir le label “Capitale française de la culture”. Et ce aux termes d’un travail multipartenarial mené tambour battant avec les communes et les acteurs économiques et culturels du territoire. Une démarche collective soulignant le soutien de GrandAngoulême à tous les acteurs culturels.

Ce projet ne pourrait voir le jour sans la dynamique de construction initiée avec l’ensemble des acteurs culturels, économiques, socio-éducatifs, développement durable de notre territoire.

TOUS MOBILISES AUTOUR DE GRANDANGOULEME CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE

Parce que ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans vôtre engouement pour la culture et la mobilisation des acteurs du territoire, mobilisez-vous en partageant largement votre attachement à la culture et à notre territoire !
Prenez-vous avec le visuel de campagne de pré- et postez-les sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi, adopter le filtre de profil facebook.

LE LABEL

Le label “Capitale française de la culture” distingue tous les deux ans le projet culturel d’une commune ou d’un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants.

L’attribution du label s’accompagne d’un financement d’un million d’euros, financé à parité entre le ministère de la Culture et la Caisse des Dépôts pour cette première édition qui se déroulera en 2022.
Le label “Capitale française de la culture” est un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts, et mis en œuvre par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais (Rmn-GP). Ce projet a également bénéficié de la mobilisation des ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Economie, des Finances et de la Relance, de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, ainsi que l’ensemble des associations représentant les élus des collectivités territoriales.