Soutien au commerce local

,Face aux nouvelles difficultés que rencontrent les commerçants confrontés à la deuxième vague du COVID-19, GrandAngoulême lance une grande opération de communication en faveur du commerce local « Nos achats sont nos emplois – Soyons tous responsables ». Acheter responsable c’est avant tout se tourner vers les commerces de proximité, les artisans locaux et les […] Lire la suite »
L’article Soutien au commerce local est apparu en premier sur GrandAngoulême.,

Acheter responsable c’est avant tout se tourner vers les commerces de proximité, les artisans locaux et les créateurs. Plusieurs initiatives sont nées récemment vers lesquelles vous pouvez vous tourner en toute confiance.

Un restaurant à domicile

Le site Restochezsoi référence les restaurants charentais adhérents ou non  au GNI ( Groupement National des Indépendants) et proposant de la vente de plat à emporter avec retrait sur place ( Drive, Click & Collecte) ou en livraison.

La vente en ligne

La plateforme 16 Drive n’a qu’un seul et unique objectif : aider les commerçants charentais à vendre en ligne durant la crise sanitaire

16drive

Manger local

Le site  Pensez local 16 a pour objectif de faciliter la mise en relation entre les producteurs, les consommateurs et les acheteurs professionnels locaux.

Ils sont ouverts !

Pour soutenir les restaurants et les producteurs locaux, retrouvez la carte interactive présentant l’ensemble des initiatives de nos partenaires (click & collect, livraison, vente à emporter).

carte

Commerçants, faites-vous connaitre !
La mairie d’Angoulême met en ligne une cartographie des commerces de proximité ouverts sur le territoire de GrandAngoulême et/ou qui proposent un service de livraison, de vente à emporter ou de retrait de commande (click and collect).
Pour les commerçants ne figurant pas sur la carte, et qui souhaitent y apparaître, un formulaire est votre disposition ici : https://www.angouleme.fr/actualites/commerces-de-proximite-ouverts-durant-le-confinement-faites-vous-connaitre/

Soutien aux acteurs économiques

L’article Soutien au commerce local est apparu en premier sur GrandAngoulême.