Une nouvelle équipe municipale

Comme vous le savez, après avoir accompli plusieurs mandats pour certains, aucun élu de l’ancienne équipe municipale n’a souhaité se représenter à vos suffrages. La commune aurait ainsi pu se trouver sous tutelle préfectorale, voire rattachée à une autre commune si personne ne reprenait le flambeau pour faire vivre votre commune et répondre à vos besoins.

10 femmes et hommes s’engagent à mes côtés pour la mise en oeuvre d’actions réalistes et adaptées à notre commune et à vos attentes.
Une équipe, se retrouvant autour de valeurs humanistes et ayant un attachement à cette commune où il fait bon vivre, a décidé de se présenter à vos suffrages lors du prochain scrutin.
L’action municipale que je mènerai avec mon équipe fera preuve de transparence, d’esprit collectif, d’ouverture et sera à votre écoute.

Pour Plassac-Rouffiac, demain nous voulons :

• Que la voix de notre commune puisse continuer à être entendue au Grand Angoulême
  • Renforcer le lien social au travers d’actions sportives, culturelles et de loisirs
  • Poursuivre l’amélioration de notre cadre de vie, en poursuivant notamment les efforts entrepris en matière de voirie
  • Etre attentifs à la sécurité de tous
  • Renforcer les moyens de communication de la municipalité avec ses administrés
  • Maîtriser les dépenses par une gestion rigoureuse
  • Veiller au maintien de la qualité et de la fonctionnalité de nos infrastructures
  • Offrir un rayonnement à notre village autour de notre patrimoine

Serge DAVID

2 réponses

1. Bonjour,
    Tout d’abord,bravo pour le boulot,il est vrai que c’était un peu devenu l’arlésienne,mais tout vient à point………
    Une présentation claire qui donne un accès aisé

Sauf que le rédacteur devra faire cinquante lignes pour Noël:
    déchetterie s’écrit avec 2 T

J’ai vu aussi “français simplifié”à quoi cela correspondant-il?

Merci et bon courage

1. Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour 🙂

L’Académie française a notifié qu’il convenait de retenir l’orthographe « déchèterie » avec un seul « t », forme la plus simple et la plus conforme à l’esprit de la langue.

Dans l’usage, la forme « déchetterie » s’étant très largement répandue, il est possible que l’Académie française étudie à nouveau le terme lors d’une prochaine édition de son Dictionnaire et envisage de signaler les deux graphies. (source)